BROSSERIE REY
Pinceaux

BROSSERIE REY est fabricant des pinceaux depuis 1976.
Historiquement reconnue auprès des professionnels du bâtiment pour la qualité de ses produits,
l’entreprise a par la suite diversifier sa clientèle.
Bruno MULLER, après une carrière de chimiste puis de directeur d’usine au sein d’un grand groupe de fabrication de peintures, reprend cette activité en juin 2010. Il a toujours été fidèle à la stratégie initiale de BROSSERIE REY en favorisant la tradition artisanale et la qualité des produits.
Il transmet BROSSERIE REY en début d’année 2018, avec la collaboration fructueuse d’ANCRAGE.

ANCRAGE s’est imposé naturellement comme le meilleur partenaire possible pour la cession de mon entreprise.
Le contexte n’était pas aisé mais son analyse
de notre métier et sa vision du profil du repreneur
potentiel a permis cette transmission.
ANCRAGE, par la qualité de sa communication
a su me rassurer dans les moments de doutes
et son professionnalisme a permis de répondre
à toutes mes interrogations.
Son action envers le repreneur a été tout aussi efficace.
La transaction s’est faite rapidement,
dans la sérénité et en toute confiance.

Bruni MULLER – ancien dirigeant de la société BROSSERIE REY 

Le choix de l’acquéreur s’est orienté vers la société DIL, dirigée par Yves FAYOLLE, déjà active dans plusieurs secteurs artisanaux.

Bruno MULLER a désormais fondé la société INOPCO. Elle accompagne les industries, TPE, PME et les artisans dans leurs démarches concernant leur outil de production, la gestion de leur stock, leurs approvisionnements, la recherche de nouveaux marchés et la mise en place de nouveaux produits.
www.industrie-operation-conseil.com

Visitez le site de la Brosserie Rey en cliquant le lien ci-dessous.
www.brosserie-rey.com


ABC ISOLATION
Cloisons & faux plafonds

© ABC Isolation

ABC ISOLATION réalise depuis 1993, principalement sur l’agglomération d’Annecy, des travaux de cloisons et faux-plafonds pour le compte d’une clientèle tertiaire et industrielle. Après 11 ans à la direction de l’entreprise, Hubert PERRIER a mandaté ANCRAGE TRANSACTIONS pour la cession de sa société.

J’ai choisi un professionnel de la transmission d’entreprises pour rester pleinement focalisé sur mon métier. ANCRAGE TRANSACTIONS a immédiatement compris le contexte d’évolution d’ABC. La pertinence des repreneurs proposés, la qualité des conseils reçus ainsi que la confidentialité dont ANCRAGE a fait preuve, ont permis de mener cette cession dans des conditions optimales.

Hubert PERRIER – ancien dirigeant de la société ABC ISOLATION

Après avoir contacté plusieurs personnes morales et physiques, le choix s’est naturellement orienté vers Alain COURTOIS qui en plus d’un profil adéquat s’est montré particulièrement convaincant. Il a fait l’acquisition de ABC ISOLATION début mai 2016.

ANCRAGE TRANSACTIONS a joué pleinement son rôle de facilitateur entre acquéreur et cédant. La justesse de l’analyse a permis de convenir rapidement d’un accord entre les parties.

Alain COURTOIS – nouveau dirigeant de ABC ISOLATION

Visitez le site ABC ISOLATION en cliquant le lien ci-dessous.
www.cloison-plafond.fr


PACK LINE
Fenêtres très haut de gamme

© Pack-Line SA

Le groupe PACK-LINE, basé en France et en Suisse, est spécialiste de la fabrication de baies vitrées de très grandes surfaces à destination de bâtiments prestigieux situés partout en Europe. Il emploie 35 personnes.

Afin d’assurer la transmission de PACK-LINE à la fin de sa carrière, le dirigeant a choisi l’accompagnement d’ANCRAGE, pour sa parfaite maîtrise des problématiques françaises et suisses.

J’ai particulièrement apprécié la ténacité d’ANCRAGE et sa parfaite connaissance des rouages et des subtilités de la transmission d’entreprises dans 2 pays.

Dominique PILARD – Président de PACK-LINE S.A. & PACK LINE

Une personne physique s’est associée avec un employé historique de l’entreprise pour mener à bien cette reprise. Leurs qualités commerciales permettront de développer de façon ambitieuse un produit de qualité indiscutable.

Décrouvrez la gamme WEEEZE de PACK-LINE
en cliquant l’image.

 

 

Voir nos références